Alors que près d’un tiers des très petites entreprises possèdent une page ou un site internet pour leurs activités commerciales, Google s’est associé à la Fédération Française des Associations de Commerçants (FFAC) pour une opération intitulée Ma vitrine en ligne.
Comment améliorer sa visibilité en boutique comme sur le web ?
Comment développer ses ventes avec internet pour les petits commerces ?
Ma vitrine en ligne ?
A l’aide d’un site dédié proposé par Google avec ses partenaires et d’un guide pratique, Ma vitrine en ligne vous propose plusieurs solutions et services pour développer votre visibilité et votre activité en ligne :
- Un accompagnement téléphonique
A partir du numéro suivant, 01 76 21 52 00, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic personnalisé et poser vos questions pour le prix d’un appel local, de 8 à 20 heures, du lundi au samedi.
- Des guides et outils pratiques
Faire connaître votre entreprise avec Google My Business, créer des visuels personnalisés pour votre boutique ou encore créer une page web simplement pour augmenter votre visibilité.
- Des formations
Formations en direct et à distance viennent compléter sur des thématiques précises les outils et experts en ligne à travers différents Ateliers Numériques.
En complément, d’autres pages dédiées, des réussites en ligne et aux partenaires potentiels pour développer votre activité avec d’autres services payants.

Accès aux outils et formations
Voici la liste et les liens pour accéder directement aux outils et formations via Ma vitrine en ligne :
- Optimisez votre profil Google My Business
- Kit marketing gratuit : Visuels personnalisés pour votre entreprise
- Formation interactives en présentiel
- Cours en ligne et MOOC
- Coaching personnalisé des Ateliers Numériques
- Outils pour faire connaître votre entreprise, optimiser votre site, mieux décider vos actions
- Conseils pour assurer votre sécurité en ligne