Ce service public en ligne vous permet de commencer le dépôt une plainte directement sur le web pour des faits pour lesquels vous êtes directement concerné.
Découvrez le service de pré-plainte en ligne du Ministère de l’Intérieur :
Pré-plainte en ligne ?
Le système est plutôt simple.
A partir d’une page d’accueil unique, vous pouvez déposer une pré-plainte en ligne, que vous devrez ensuite signer physiquement dans le service adéquate le plus proche de chez vous.
Page d’accueil
Première étape, vous rendre sur le site dédié :

Une fois la lecture de la page faite, il vous reste à cliquer sur le bouton Continuer pour démarrer le processus de pré-plainte en ligne.
6 étapes pour votre plainte
- Choisir le service auprès duquel vous souhaitez déposer plainte à partir de votre commune, votre adresse, en France métropolitaine ou dans les territoires et départements d’Outre-mer (Choix et confirmation du choix).

- Identité, toutes les informations vous concernant

- Les faits, description de l’objet de votre plainte
- Préjudice matériel éventuel
- Personne contact
- Confirmation de votre demande.
Site web
Accès direct à l’espace web officiel du Ministère de l’Intérieur pour déposer votre pré-plainte :
Attention, la pré-plainte fonctionne bien en ligne.
Par contre, en fonction du service que vous allez choisir, la réalité prend le dessus en fonction de la disponibilité et la formation des agents concernés, l’équipement et le matériel et les aléas administratifs éventuels.
En lien
- Plainte, main courante : infos service-public.fr